Les Fleurs de Bach, c'est quoi ?

Les Fleurs de Bach, c’est quoi ?

 

Les Fleurs de Bach ont été mises au point par un médecin Anglais qui s’appelait Edward Bach. Il est né en 1886 et mort en 1936. Homéopathe et bactériologiste de renom, il se détourne de la médecine traditionnelle car il pense qu’elle est trop axée sur les symptômes de la maladie et pas assez sur les causes. Selon lui, la maladie est le résultat d’un désordre émotionnel. Très proche de la nature, il se met donc en quête d’une méthode naturelle, efficace et découvre ainsi 38 fleurs, plantes ou arbustes capables d’harmoniser les états émotionnels.

Les fleurs sont ramassées dans la nature à l’état sauvage loin de toute source de pollution. Elles n’ont donc pas besoin d’être certifiées bio.

Puis elles sont préparées soit par solarisation ; les fleurs déposées dans de l’eau de source, dans un bol en cristal et laissées 3 à 4 heures au soleil ; soit par ébullition, surtout pour les arbres, buissons et arbustes dont les fleurs éclosent trop tôt dans l’année. Le soleil n’étant pas présent suffisamment longtemps dans la journée pour permettre de les solariser.

Ensuite, seule l’eau avec l’énergie de la fleur est récupérée puis mélangée à part égale avec de l’alcool qui est du brandy pour stabiliser et conserver la préparation. On obtient ainsi les essences mères. On remarque ainsi une certaine correspondance avec l’homéopathie puisque le Docteur Bach s’est beaucoup inspiré des travaux de Hahnemann, père fondateur de l’homéopathie.

Les essences mères sont toujours préparées en Angleterre au centre Du Docteur Bach. Puis la dilution des essences mères est confiée à la société Nelson. Ce sont eux qui réalisent et commercialisent les élixirs floraux. 

Les Fleurs de Bach sont naturelles, sans effets secondaires ni risques d'accoutumance. Elles ne présentent aucune incompatibilité avec d’autres traitements, elles s'adressent à tous, quelque soit l'âge.
On peut donc les utiliser sans aucun danger pour les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et même les animaux.
Les Fleurs de Bach ne sont pas des médicaments et ne se substituent pas à une consultation médicale.

Aujourd’hui les fleurs de Bach, de part leur efficacité, sont de plus en plus utilisées par les naturopathes, ostéopathes, homéopathes …

 

Entretien personnalisé   /  Créez votre mélange personnalisé

 

      Dr BACH

 

38 fleurs de Bach furent découvertes : 1 Fleur = un état émotionnel précis. Elles se répartissent en 7 familles d’émotions distinctes.

  • La peur : 5 fleurs
  • L’incertitude : 6 fleurs
  • Le manque d’intérêt du présent : 7 fleurs
  • La solitude : 3 fleurs
  • L’hypersensibilité aux influences et aux idées des autres : 4 fleurs
  • Le désespoir et le découragement : 8 fleurs
  • Le souci excessif du bien-être des autres : 5 fleurs

 

 

Le but du Dr Bach était de permettre à toute personne de pouvoir se prendre en charge et d’être autonome avec la méthode des 38 fleurs. Les fleurs de Bach conviennent à tous.

Les Fleurs de Bach® Original vous aident à mieux gérer vos états émotionnels, agissant en douceur pour rétablir l'équilibre et l'harmonie émotionnels. Elles constituent une méthode d'aide simple, naturelle et efficace. Elles peuvent vous aider ponctuellement (préparation d'examens, déménagement...) ou vous accompagner dans les moments de vie plus difficiles (stress, séparation, problèmes relationnels, deuils ...).

 

Chaque Fleur de Bach® Original cible une émotion passagère ou régulière de l’individu et participe à son harmonie émotionnelle au quotidien. Gage de Qualité et d’Authenticité, les Fleurs de Bach® Original sont certifiées par le Centre Bach, et sont les seules autorisées à porter la signature d’Edward Bach.

 

RESCUE® est un mélange de 5 Authentiques Fleurs de Bach® Original qui participe à l’équilibre des émotions en toute circonstance. Rescue® participe à votre sérénité au quotidien, il réconforte et rassure.

 

Conseil d'utilisation :

Prendre 4 gouttes du mélange dans la bouche ou bien dans un verre d’eau 4 à 6 fois par jour pendant 3 semaines.

A renouveler aussi souvent que nécessaire.

Composition : Extrait aqueux de Fleurs de Bach Originales, alcool de raisin

Contenance du flacon : 30 ml + 30ml offert

(L’alcool sert uniquement de conservateur, il n’a pas d’effet sur les émotions)

 

Une question ?  Un entretien personnalisé ?  Je suis à votre écoute au 06 21 33 80 83 ou par mail conseilsfleursdebach@gmail.com

Les Fleurs de Bach aident à équilibrer les émotions. Elles ne se substituent pas à un avis médical.