ANIMAUX ET TRANSPORT

Ecrit par Carole 25/11/2018 0 Commentaires

Appréhension du transport pour les animaux

  • Refus de monter
  • Panique
  • Agressivité
  • Manque de confiance

Le transport peut avoir de nombreux effets sur le comportement de l’animal. Que ce soit un cheval qui doit monter dans un van ou bien un chat dans sa caisse de transport.

Les chevaux peuvent se montrer agressifs, hennir et taper du pied et par conséquent adopter une posture particulière afin de se protéger. Ils peuvent être pris de panique, ce qui parfois est dangereux pour le cavalier. Le chat ou le chien peuvent mordre ou griffer leur propriétaire.

Cette situation d’être transportés n’est pas habituelle pour les animaux, s’ils ne sont pas habitués, la peur de l’inconnu peut se manifester. Ils peuvent appréhender également le fait de devoir rentrer dans un endroit étroit.

La panique et le manque de confiance en celui qui le guide peuvent se manifester et faire échouer la montée dans le van ou la cage de transport. Peut-être une mauvaise expérience du passé peut refaire surface.

Ce mélange de Fleurs de Bach peut aider les chevaux à surpasser cette appréhension, à prendre confiance en eux, à rester calme et à ne pas paniquer.

Les fleurs de Bach comme Impatiens, Mimulus ou bien encore Star of Bethlehem peuvent aider votre animal de compagnie dans ces moments de grand stress.