Les bonnes résolutions

Ecrit par Carole 15/01/2020 0 Commentaires

Savoir prendre de bonnes résolutions avec les fleurs de Bach

Voici LE début d’une nouvelle année qui commence et une ancienne qui se termine.

C’est l’heure de faire le bilan sur ce qui s’est passé dans votre vie : quelles sont vos réussites et vos échecs, quels apprentissages pouvez-vous tirer de vos erreurs ?

Car effectivement comme on le dit souvent, il n’y a pas d’erreur ou d’échec mais seulement des enseignements à vivre. Comme par exemple ne pas commettre à nouveau les mêmes fautes, éviter les personnes toxiques dans votre entourage, choisir un emploi qui vous convient, savoir dire non à ses proches, prendre du bon temps pour soi.

Alors voilà qu’à l’aube de cette nouvelle année vous allez prendre de nouvelles et bonnes résolutions. Mais pas comme l’année dernière hein !? Cette fois ci vous allez les tenir dans la durée ces bonnes résolutions. Tout d’abord il faut savoir se fixer des objectifs atteignables et réalisables. Perdre 45 kilos en 3 mois, tout le monde sait que ce n’est pas possible et surtout très dangereux pour sa santé. Mais pourquoi ne pas perdre 3 kilos par mois ? Faire un régime ok, mais un régime qui est facile à vivre au quotidien. On ne mange pas des soupes toute la journée. J’ai vu sur Facebook une personne qui a eu l’idée ( !!??) de faire un régime liquide. Elle ne mange plus de solide ….Voilà le genre d’idiotie à ne surtout pas faire. Je ne suis pas diététicienne, c’est sûr me direz-vous, mais c’est du bon sens. Si vous avez envie de perdre du poids, rapprochez-vous d’une personne diplômée et crédible.

Et l’arrêt de la cigarette, on en parle ? Le sujet qui fâche … Si vous fumez 2 paquets de cigarettes depuis 20 ans, vous pouvez toujours tenter de vous sevrer du jour au lendemain. De nombreuses personnes ont réussi, alors pourquoi pas vous ? Mais si cela vous fait peur, commencez par diminuer votre consommation. Là, on parle d’objectifs atteignables et mesurables.

EtpPuis bien sûr, on pense aux fleurs de Bach pour vous accompagner ces démarches d’attitude positive !

La fleur Hornbeam qui est la fleur starter vous donnera l’envie de commencer ce régime ou cet arrêt de la cigarette.

La fleur Mimulus si vous avez peur de l’échec vous aidera à vaincre vos peurs.

Pensez également à faire votre mélange personnalisé, et enfin contactez moi si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix….