Prendre soin de soi

Ecrit par Carole 03/10/2019 0 Commentaires

Comment prendre soi de soi, de sa personne ?
 

Vous êtes fatigué(e), épuisé(e) mais vous ne vous arrêtez jamais. Travail, activité sportive, enfants, bénévolat….

Vous avez des exigences très élevées envers vous-même et mettez tout en œuvre pour réaliser vos idéaux et vos objectifs. Être un exemple pour les autres vous plait et vous motive. C’est un véritable moteur que d’être toujours au top et cela renforce votre égo.

Votre esprit est infatigable et vous pousse sans cesse à faire plus… Plus de sport, plus d’heures de travail, plus de ménage dans la maison sans jamais prendre du repos. Mais votre corps montre des signes de fatigue. Vous avez mal au dos, une tendinite, du psoriasis ou bien même des insomnies….

Vous êtes souvent fatigué(e) même après une bonne nuit de sommeil. Les vacances sont synonymes d’ennui ou même d’angoisses parfois car vous ne savez pas trop comment vous allez occuper ces moments de répit.

Savoir s’arrêter et prendre soin de soi n’est pas aisé lorsqu’on n’en a pas l’habitude. Ce n’est pas dans notre culture car nos ancêtres trouvaient cela trop égoïste. Pas le droit de se plaindre ou de montrer ses faiblesses, tels étaient les piliers de l’éducation de nos grands-parents.

Aujourd’hui notre société change et les esprits aussi et c’est tant mieux ! De nombreux groupes Facebook vous conseillent et vous apportent du soutien dans cette démarche d’aller vers du mieux-être. Pensez à aller y faire un tour !

La fleur de Bach Rock Water apporte de la flexibilité, de la souplesse dans sa façon de penser.

La fleur de Bach Oak aide à prendre conscience qu’il est vital de s’occuper de soi-même avant de prendre soin des autres.

La fleur de Bach Agrimony vous aide à montrer votre vrai visage en vous réconciliant avec vos émotions.

La Fleur de Bach Olive permet de retrouver de l’énergie physique et mentale.