Apaiser la rivalité entre frères et soeur avec les fleurs de Bach

Ecrit par Carole 27/06/2018 0 Commentaires

La rivalité entre frères et soeurs apaisée avec les fleurs de Bach

Quel parent n'a jamais entendu ses enfants se disputer pour une broutille ? Personne, ça j'en suis sûre !

La rivalité entre frères et soeurs est normale car le plus souvent causée par de la jalouise  ou la peur d'être moins aimé que l'autre. Il faut veiller toutefois à ce que cela ne dégénère pas en violence physique. Il est bon de leur rappeler les règles : interdiction de se frapper ou de s'injurier. Essayez également de passer du temps séparement avec chacun d'eux et de leur expliquer qu'un bébé a besoin de plus d'attention et de soins qu'un grand frère ou une grande soeur.

Malgré tout, ils se chamaillent à longueur de journée, trouvent le moindre prétexte pour faire disputer l'autre à sa place..et vous en avez ras le bol ? Pas de panique, les fleurs de Bach arrivent à votre secours !

La première fleur qui me semble essentielle est le Holly

Holly est la fleur de la colère et de la jalousie qui va permettre à vos enfants d'accpeter les autres avec amour et bienveillance.

La fleur de Bach VIne aidera les enfants dominateurs qui jouent au chef de famille ( et oui il y en a !) à être moins arrogants, plus ouverts aux autres.

La fleur de Bach Haether convient aux enfants qui parlent beaucoup par peur de la solitude, elle aide à mieux écouter les autres.

Composez vous même votre mélange personnalisé, ou bien retrouvez nos mélanges pour les enfants et adolescents.