les mauvaises nouvelles

Ecrit par Carole 14/09/2019 0 Commentaires

L'annonce d'une mauvaise nouvelle

L’annonce d’une maladie, la perte d’un emploi ou le décès d’un proche, un viol, une catastrophe naturelle ou encore un acte de terrorisme sont des traumatismes très difficiles à vivre. Tout notre corps ressent ces émotions négatives et cela peut se traduire par des maux physiques. 

Il est alors normal de se retourner vers les médicaments pour traiter ses maux physiques afin de retrouver un mieux être rapide. Mais les médicaments vont seulement traiter les maux physiques. La dimension émotionnelle est alors oubliée alors qu’elle a une place prépondérante dans le processus de guérison. De nombreux travaux le prouvent comme ceux de Chrsitian Flèche ou Michel Odoul, les des pères fondateurs du décodage biologique des maladies.

Quelques exemples qui sont très explicites :

-Les problèmes de thyroïde serait en rapport avec la perception du temps.

-L’eczéma apparaitrait suite à une séparation avec un être aimé.

-Selon Christian flèche, le ressenti du bégaiement serait le suivant : « Il y a un décalage entre mon rythme et celui que l’on m’impose et cela dans un climat d’insécurité »

Toutes ses pistes sont intéressantes et à explorer en fonction de ses croyances et de ses ressentis.

Les fleurs de Bach vont naturellement vous aider à traiter vos émotions négatives et ainsi réduire l’impact de ses chocs psychologiques sur votre organisme.

La fleur la plus connue pour ces situations est bien sûr la fleur Star of Bethlehem qui va agir comme un pansement sur nos cicatrices émotionnelles. Elle aide à surmonter les traumatismes.

La fleur Holly aidera à apaiser la colère ressentie après une violente dispute.

La fleur Rock Rose redonne du courage lors de crises de panique intenses et permet d’affronter les situations avec force et courage.

La fleur Sweet Chesnut convient si vous sentez vraiment au bout du tunnel sans aucune solution possible. Elle aide à retrouver espoir et confiance dans la vie.

Pensez également aux mélanges abattement intense et deuil.