Mieux vivre la crise avec les fleurs de Bach

Ecrit par Carole 20/01/2015 0 Commentaires

Mieux vivre la crise avec les Fleurs de Bach

 

La situation économique actuelle est difficile et provoque directement ou indirectement des états émotionnels négatifs chez de nombreux adultes et enfants.

Plusieurs fleurs de Bach peuvent être utiles pour affronter les difficultés du quotidien et retrouver un équilibre émotionnel. 

 

- Mimulus : la crise engendre inévitablement des peurs comme la peur de manquer d'argent ou  la peur de perdre son travail. La fleur de Bach Mimulus aide à retrouver du courage et de l'assurance.

 

- White Chesnut : les pensées négatives sont obsédantes et reviennent sans cesse surtout la nuit. La fleur de Bach White Chesnut permet de retrouver un mental calme et de faire cesser notre petite voix mentale négative.

 

- Sweet Chesnut : Lorsqu'on ne voit plus le bout du tunnel, qu'on a la sensation d'être seul et abandonné.  La fleur de Bach Sweet Chesnut est la fleur de la renaissance. Elle permet de retrouver de l'espoir dans toute situation. 

 

- Willow : On se sent victime de notre destinée,  ce qui nous arrive est totalement injuste, on ressent de l'amertume.  La fleur de Bach Willow aide à voir les aspects positifs de la situation, à accepter sans subir.

 

Pour un résultat optimal,  prendre 2 goutte de chaque fleur 4 à 6 fois par jour.